Êtes-vous un jeune chercheur en début de carrière ? Cette opportunité est la vôtre.
L’Institut Nord-Africain de Recherche offre aux jeunes Africains en début de carrière l’opportunité de poursuivre leurs propres projets de recherche dans les domaines des sciences sociales et humaines, en mettant l’accent sur l’Afrique contemporaine.
L’objectif du programme : offrir aux chercheurs en début de carrière basés en Afrique la possibilité de travailler et de développer leurs recherches en cours à l’Institut nordique d’Afrique. La bourse offre l’accès à la bibliothèque de l’Institut, l’accueil par les chercheurs de l’Institut, des possibilités de mise en réseau et d’autres ressources qui offrent un environnement de recherche stimulant.
Grâce à ce programme, l’Institut nordique d’Afrique entend contribuer au renforcement des capacités de production de connaissances sur l’Afrique et promouvoir et établir des relations avec et entre les communautés de recherche africaines et nordiques.
Que savoir sur le programme ?
Le programme est d’une durée de 90 jours maximum et 60 jours minimum. La bourse offerte comprend un billet d’avion aller-retour (classe économique), le logement, une allocation de subsistance de 400 SEK (environ 40 USD) par jour plus une subvention d’installation de 2 500 SEK (environ 250 USD) et l’accès à un espace de travail, y compris un ordinateur de bureau, dans un bureau partagé à l’Institut.
La bibliothèque de l’Institut est spécialisée dans la littérature sur l’Afrique contemporaine et se concentre sur les sciences sociales. En outre, les chercheurs invités ont accès à la bibliothèque de l’université d’Uppsala et à la bibliothèque de l’université suédoise des sciences agricoles et ont la possibilité de présenter leurs recherches à l’Institut nordique d’Afrique et de visiter d’autres institutions dans les pays nordiques.
Les conditions pour appliquer
Le programme est ouvert à deux catégories principales de chercheurs en début de carrière :
- Le personnel employé à temps plein par une université ou un centre de recherche basé en Afrique, qui est inscrit à un programme de doctorat dans la région africaine et qui n’a pas accès à une bourse internationale.
- les chercheurs postdoctoraux (5 ans ou moins après l’obtention de leur doctorat).
Comment appliquer?
Pour en savoir plus sur comment appliquer, c’est par ici : https://nai.uu.se/opportunities/scholarships/african-scholarship-programme.html
#BlogIvoirien #IvorianBlog
Le blog InspireAndShine a été lancé en 2020 par Raissa KOUADIO, une jeune activiste ivoirienne, dans le but de promouvoir le changement social à travers l’innovation digitale.