Je me suis intéressée, il y a un peu au lien entre l’art et l’engagement. Parce qu’à partir de tout, partout où on est et avec ce qu’on fait et possède, on peut s’engager, j’ai décidé de vous présenter à travers différents profils comment est-il possible d’utiliser sa créativité en faveur des ODD. En préparant cet article , j’ai pu découvrir des jeunes talents qui ont su mettre en lumière ce lien.
Bienvenue pour ce nouveau numéro de la rubrique “Achieve Sdg” sur InspireAndShine. Pour ceux qui me lisent pour la première fois, je suis Raïssa une jeune engagée passionnée de blogging qui changera le monde.À travers une série d’articles ( en plus de ceux autour des types d’action qu’on peut faire avec le peu qu’on en a; voir mes précédents articles ) , J’aimerais vous faire découvrir comme vous ne l’avez jamais vu, à travers plusieurs portrait , l’art dans tous ses états en faveur des ODD.
“ Il était une fois, un sac en plastique “.
Née en 1970, les sacs en plastique sont maintenant un produit international omniprésent, qui apparaissent dans les profondeurs les plus sombres des océans du sommet du mont Ervest jusqu’aux calottes glaciaires polaires environnementales majeures (source).
Le combat d’Aida SULOVA !
Mon portrait du jour s’appelle Aida Sulova. Je l’ai découvert au cours de mes recherches et j’ai été impressionnée par ses actions en faveur de la sauvegarde de l’environnement plus précisément par son projet vivifier par plusieurs campagnes de rues et « il était une fois, un sac en plastique ».
Des poubelles comme toile !
Oui !!! Vous avez bien lu ! Aida Sulova utilise des poubelles comme toile. En vrai, quoi de mieux que de peindre une fresque plus qu’expressive pour attirer l’attention des personnes sur l’objet. Je trouve cette idée plutôt ingénieuse dans un monde où certaines personnes semblent avoir oublier le pourquoi d’une poubelle. Quoi de plus horrible, que de voir des ordures à côté d’une poubelle vide : inconscience ? Mauvaise fois ?Je me suis plus particulièrement en ce qui concerne Aida, intéressée à son œuvre “ il était une fois, un sac en plastique “.
Son projet qui retient notre attention a eu pour but de s’attaquer au problème des déchets dans sa ville et d’attirer l’attention sur la protection de l’environnement au Kirghizistan. Aida à réussi à travers ses œuvres à communiquer sur les conséquences de la pollution et à porter un message fort aux autorités locales et mondiales.Comme elle, vous pouvez engager votre art pour les ODD. Si j’étais une excellente artiste, je l’aurais été en faveur de l’engagement social. Parce que chaque talent est unique, nous avons besoin du vôtre !
#InspireAndShine