Gnimin Y. Coulibaly

Dites-moi ce que vous lisez, je vous dirai ce qui guide vous pensées.

La lecture a le pouvoir de transformer une pensée, de changer une vision et d’offrir à celui qui lit l’accès aux connaissances essentielles pour sa subsistance et l’atteinte de son plein potentiel.

Pourtant, dans certaines régions du pays, l’accès aux livres reste limité. Au cas où vous ne le sauriez pas, dans certains endroits, les livres sont malheureusement un luxe. De nombreux enfants n’ont pas accès aux livres, pire, certains n’en ont jamais lu. Pour eux, le terme « bibliothèque » est quasi méconnu.

Consciente de cette réalité et de l’importance de la lecture dans le développement de l’individu dès le plus jeune âge, notre portrait s’engage en faveur de l’accès aux livres avec pour objectif de permettre aux enfants, adolescent(e)s et jeunes des zones les plus reculées du territoire ivoirien de bénéficier d’une bibliothèque et de livres.

Son nom : Gnimin Y. COULIBALY

Gnimin Y. COULIBALY

Responsable de communication, web rédactrice, journaliste et animatrice radio, Gnimin est diplômée en agriculture et production animale. Passionnée de lecture, Gnimin Y. COULIBALY est la presidente de l’ONG KOYATCH, une ONG qui milite pour la promotion du livre, de la lecture et du bien-être.

KOYATCH a pour mission de promouvoir la lecture et de valoriser l’importance du livre auprès des jeunes et des enfants, en rendant cette ressource accessible par l’implantation de bibliothèques physiques et numériques. L’ONG s’attache également à transmettre des valeurs humaines aux plus jeunes à travers la lecture de contes.

Parmi les initiatives remarquables de Koyatch, La case du livre s’est particulièrement distinguée et a inspiré cet article.

La Case du Livre
Visited 96 times, 1 visit(s) today

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *