Cette semaine, l’enfant en vous prends les rênes.
Inspireandshine a décidé d’opter pour une approche un peu différente : créer et vous partager des contenus facilement assimilables par les enfants.
Ces contenus vous pourrez les utiliser lors d’ateliers ou de visites dans les écoles, dans le cadre d‘actions visant à promouvoir l’éducation au changement social.
Le saviez-vous ? Avec ne serait-ce qu’un visuel vous pouvez impacter un enfant et avec les générations à venir.Pour la première fois, j’avais un peu peur !
En lançant cette semaine le concept de plaidoyers à travers des visuels adaptés aux enfants, j’avais un peu peur de la réponse du public.
Je me demandais si le concept allait être porté ? Surtout, être compris.
Après tout, combien de personnes créent un blog engagé dans mon pays? Pire encore, combien font des visuels plaidoyers pour enfants? Je n’avais rien à perdre. De plus, je croyais au concept et en son impact.
Toutefois, j’avais quelques doutes.
Je me demandais aussi si cela n’allait pas paraître enfantin ? Les parents et éducateurs allaient-ils comprendre et adopter le concept.
Puis, j’ai fait une erreur.
Cette erreur que je ne cesse de pointer du doigt : évaluer la valeur d’une idée par des réactions sur les médias sociaux (likes, commentaires, partages).
Hier, je n’ai, comme vous pouvez le constater, rien publié sur InspireAndShine. J’expliquais à une proche que je n’étais pas inspirée alors que, étant une personne enthousiaste, je le suis presque toujours et surtout disciplinée ; même sans motivation, j’arrive à créer. Cette fois-ci, j’avais une page blanche.
En me levant ce matin, je me suis posé la question suivante : la petite Raïssa aurait-elle aimé participer à des ateliers éducatifs (leadership, changement social) avec des visuels colorés ? Oui !
S’ennuierait-elle face aux discours ? Assurément !
Alors, j’ai recommencé à créer !
En tant qu’engagés avec des idées peu communes, il arrivera souvent que vous soyez incompris. Quand cela se produira, rappelez-vous le but final.
InspireAndShine est un blog engagé crée en 2020 par Raissa KOUADIO, une jeune activiste ivoirienne. Son objectif : susciter le changement social à travers l’innovation digitale..