Dear,
Aie foi en toi, mais aussi en ton travail. Je ne te parle pas de »foi » telle que définie par les autres. Je te parle de foi telle que tu l’as définie toi-même, dans ton cœur.
Le sais-tu ? Le changement ne se produit jamais aussi rapidement que l’on le souhaiterait. Il est le juste produit du travail constant, de l’abnégation et de la confiance en soi. C’est seulement grâce à cela que l’on arrive à gravir les échelons. C’est ainsi à travers tes accomplissements que tu accéderas au rang de leader. Ne l’oublie pas ! Seul le travail doit nous définir et non la paresse, les ragots (commérages) ou les critiques.
À une jeune sœur, j’aimerais dire de rester calme, de travailler dur, de prier et de rêver grand. Sois-en sûre, les choses se feront d’elles-mêmes. Comme le disait Phil Knight, fondateur de Nike, dans son autobiographie »L’art de la victoire, « les lâches n’ont jamais essayé et les faibles sont morts sur le chemin, et puis il y a nous« . À travers ces mots, j’aimerais te dire que ce ne sont pas les plus forts qui atteignent leurs objectifs, mais les plus courageux. Ce sont ceux qui n’abandonnent jamais qui réussissent et parviennent au sommet. Comme le dit le slogan du lycée Classique d’Abidjan: « Cherche, trouve et jamais n’abandonne« .
Forme-toi !
Pour être fort dans son domaine, que ce soit au sport ou ailleurs, il faut toujours faire des recherches, apprendre de nouvelles techniques, de nouvelles méthodes de travail, toujours se former et croire en soi pour ainsi réussir et atteindre ses objectifs.
Chère sœur, vaincre la concurrence est relativement aisé, mais se vaincre soi-même est un engagement qui ne finit jamais. N’oublie pas de devenir chaque jour une meilleure version de toi.
Ruth SIGNE